Développer sa capacité de concentration

La concentration est une capacité, une forme d’attention que l’on porte sur un objet précis, interne ou externe. Elle est aujourd’hui mise à mal par l’usage intensif des écrans au fil de la journée. C’est une réalité objective qui nous oblige à repenser notre façon d’interagir avec le monde, et avec nous-mêmes et mettre en place de nouvelles pratiques pour s’adapter à cette évolution de comportement.
Se concentrer permet de sentir pleinement présent à ce que l’on fait, d’apprécier le moment présent sans avoir mille pensées qui nous détourne de notre dégustation de chocolat ou de nos échanges avec nos proches. Parfois, nos relations sont dégradées car à aucun moment de la journée nous n’avons pris le temps de nous poser vraiment ou d’apprécier pleinement quelque chose qui nous fait plaisir habituellement.

La capacité de concentration est commune à tous les êtres humains, elle peut se développer par l’entraînement, la répétition de petits exercices très simples que le sophrologue peut proposer et adapter à chacun en fonction de ses besoins et de ses ressentis.

Le sophrologue propose un temps et un espace qui permet de se poser avec bienveillance, sans jugement, sans analyse, ni a priori pour expérimenter et observer sa capacité de concentration et en constater l’évolution au fil des séances.

Si vous vous sentez dispersé.e, chargé.e mentalement, que vous n’arrivez pas facilement au bout de ce que vous voulez faire dans la journée, avec un sentiment d’inachevé, les séances de sophrologie sont peut-être une solution pour vous sentir mieux et retrouver un équilibre.


Comment réduire sa charge mentale et développer sa capacité de concentration avec une méthode douce et respectueuse de votre réalité objective ?

Avec la Sophrologie

– En présentiel, au cabinet du Pôle Santé Pyramide CDMS à Combronde
– A distance par Zoom Pro, WhatsApp, Messenger en vidéoconférence (1er RDV gratuit à distance pour évaluer la faisabilité technique de l’accompagnement à distance)

Prendre RDV : 06.15.83.72.80

28 septembre 2020 By: Armelle Gardanes