Quoi de neuf dans votre corps ?

Pas besoin de Docteur Knock pour définir si cela vous gratouille ou vous chatouille. Juste un brin de fantaisie, une audace à toute épreuve : Prendre 5 minutes par jour pour vous écouter !!

5 minutes qui font la différence. 5 minutes d’écoute, d’observation silencieuse et introvertie.

Quoi de neuf dans votre corps ? Peut-être rien. Peut-être un chamboulement. Peut-être une émotion, ou une pensée négative envers quelqu’un.e qui vous énerve. Peut-être la paix, la sérénité, la joie d’être là, de vivre intensément ce qui « est » ici et maintenant.

Quoi de neuf ? Le regard que vous posez sur vous-mêmes sans chercher à comprendre, sans chercher à analyser, en étant présent à vos sensations. Pas facile facile, car si je vous demande : Quelles sensations avez-vous dans votre corps maintenant ? Wouahou, quelle question bizarre et incongrue n’est-ce pas ? Quel inconfort !

Et pourtant, c’est une question simple, sans détours, proche de soi.

Les sensations sont à explorer et à découvrir à chaque instant. Car le corps est en mouvement permanent, le sang circule, le cœur bat, les informations électriques fusent en tous sens dans notre système nerveux, nos cellules d’un bout à l’autre de notre corps. Du sommet de la tête jusqu’à la pointe des pieds.
Alors à chaque instant, on peut sentir ce qui se passe dans le corps. On peut sentir les tensions et les relâchements. S’accorder 5 minutes pour écouter ce que notre corps raconte c’est aller à la rencontre de soi, être soi, sentir ce qu’est être soi, sentir sa place et l’occuper, se repositionner et peut-être être un peu plus libre ?

Voilà mon métier : vous transmettre une méthode qui vous permet d’écouter votre corps et de sentir ce qui est juste pour vous grâce aux sensations et ressentis relevés à chaque instant. Etre attentif et bienveillant envers soi-même.

Si vous voulez développer vos capacités à écouter votre corps pour mieux réguler le stress et les émotions, vous positionner, vous apaiser, vous révéler, vous respecter et de fait respecter les autres alors les accompagnements que je propose sont faits pour vous !

Concrètement comment ça se passe ?

2 solutions possibles aujourd’hui

– A mon cabinet au Pôle Santé Pyramide CDMS de Combronde (63460), dans un espace de 11 m² permettant de respecter la distanciation sociale et un espace de 4m² chacun pour pratiquer en toute sécurité.

– A distance par ordinateur interposé avec une bonne connexion et un espace vous permettant de pratiquer au calme.

19 mai 2020 By: Armelle Gardanes